Pourquoi Or-jeu ?

Or-jeu c’est un jeu de mot mêlant réalité et ambition. Réalité, parce que le basket féminin est souvent hors des médias, hors des intérêts et très peu médiatisé. Et pourtant, c’est le sport féminin collectif où le nombre de licenciées est le plus important en France. 

Mais c’est aussi et surtout une discipline où les féminines brillent en équipe de France jeunes, en équipe de France A et où la formation tient une place prépondérante dans les centres de formations. Le basket féminin se développe, brille sur son territoire et à l’étranger, alors il semble plus opportun d’utiliser cette version du mot « Or » pour en parler. C’est donc ça l’ambition, être à la hauteur.

Le choix du mot « jeu » est quant à lui une référence au sport en lui-même, à sa pratique qui doit rester une passion et où le plaisir doit primer. De plus, en souhaitant aborder le sport amateur jusqu’en NF2, chacun et chacune doit pouvoir trouver sa place dans ce média et se rappeler que ce n’est qu’une partie de plaisir et donc un « jeu ».

Les valeurs défendues par Or-jeu :

Tout au long de cette aventure, c’est avant tout la passion pour le basket et les valeurs humaines qui seront retranscrites. Dans chaque publication ou article, vous retrouverez ces engagements forts véhiculés par ses fondateurs.

Le respect est lui aussi un élément où nous souhaitons être moteur et porteur de sens. Parce que le respect se trouve aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

Or-jeu : le choix d’un média différent

Si vous souhaitiez retrouver des résultats, classements ou suivre le mercato malheureusement vous êtes sur la mauvaise page. La ligne éditoriale développée par Or-jeu abordera toujours un des critères suivants :

  • La médiatisation
  • Le sexisme
  • La santé
  • La sexualité
  • Le racisme
  • Les salaires
  • Les nouvelles technologies
  • La promotion et valorisation de la discipline

Articulé autour de trois axes principaux : le pôle santé, les actualités et les interviews.

Le pôle santé a pour but de mettre en lumière celles et ceux permettant au basket féminin de se dérouler de la meilleure manière. Vous y retrouverez des spécialistes dans leur domaine mais aussi des joueuses à la double casquette. A travers des regards croisés, des interviews, des zooms sur des pathologies ou encore des conseils, le pôle santé permettra de mettre en lumière les intérêts de toutes basketteuses et ses spécificités.

L’onglet actualités, lui, regroupera tous les faits liés au basket féminin permettant d’évoquer un de nos thèmes de prédilection. Il est possible qu’Or-jeu prenne position sur certains sujets mais la principale vocation du média est de faire réfléchir tout en sublimant ses acteurs.

Enfin, l’onglet interview sera consacré aux différents acteurs : joueuses, coachs, supporters, pôle santé, etc. L’objectif ici est de promouvoir une personne à partir d’une thématique définie tout en incorporant les valeurs et caractéristiques de l’interviewer.

Vous l’avez compris, Or-jeu à l’ambition de parler basket féminin à partir de sujets parfois considérés « sensibles ».  Ce média a vocation de promouvoir la pratique du basket féminin, la tolérance tout en considérant aussi bien le basket amateur que professionnel mais aussi le 5×5 et le 3×3­.

Le mot du début de l’aventure…

Parce que nous pouvons tous faire quelque chose à notre échelle, Or-jeu se place comme le bras-droit du basket féminin et souhaite à sa manière faire briller l’ensemble de ses acteurs.

En espérant que ce nouveau concept vous plaira, retrouvez prochainement la première interview où nous aborderons la médiatisation du basket féminin avec une joueuse de NF1.

Restez connectés. Pour ne plus jamais être Or-jeu !

Une question ? Contactez-nous !

8 Commentaires
  1. Super projet bravo.
    Ce genre de site manqué dans le monde du basket.
    Parler de tout ce qui gravite autours de la balle orange est tres enrichissant.
    Merci Marion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.