Le rêve 2021, toujours et encore au féminin

Bonne année, bonne santé c’est ce que l’on nous répète chaque début d’année, souvent par rituel et surtout par politesse. Alors oui, évidemment chez Or-jeu nous vous souhaitons nos meilleurs vœux, la santé, la réussite mais revenons sur notre cœur de sujet : le basket féminin où notre souhait est ambitieux en 2021. 2020, compliqué ? Oui, sportivement parlant… Et pourtant si riche humainement par les personnes que nous avons pu rencontrer au cours de ce début d’aventure. Alors une dernière fois, merci pour ces six premiers mois !

Pour cette année, le rêve 2021, s’écrit encore et toujours au féminin. De notre côté pas de grand changement ni d’amélioration majeure à souligner. La ligne éditoriale reste la même avec comme vocation principale d’intégrer des sujets forts et impactants.

La sphère santé sera, elle aussi sublimée pour continuer de comprendre les différentes facettes de la femme à travers notre discipline.

Les acteurs seront quant à eux toujours aussi diversifiés pour permettre à toutes et tous de s’exprimer librement et de s’y retrouver.

Nous espérons également vous faire quelques surprises avec des collaborations de médias ou personnalités publiques engagées.

Entre nouveauté et continuité, Or-jeu toujours et encore au féminin :

La nouveauté se déroulera chaque fin de mois sur Instagram. En effet, un « Quizz » de quelques questions sera mis en place en story afin de vous sensibiliser sur les faits majeurs positifs déroulés en respect avec la ligne éditoriale d’Or-jeu. Par exemple : « Quel est le club qui a fait une campagne publicitaire sur le basket sourd féminin ? ». Le but ici est de souligner les actions effectuées, là où les articles sont plus dans la réflexion, l’interrogation, la critique.

Enfin, il nous semble opportun de vous avoir en tant qu’ambassadrices et ambassadeurs d’Or-jeu. De ce fait, n’hésitez pas à nous écrire en message privé si vous souhaitez que nous abordions un thème en particulier. C’est avec plaisir que nous échangerons ensemble pour le mettre en place.

S’engager à vos côtés, pour donner du sens :

Pour 2021 au féminin, nous nous engageons avant tout, à notre niveau, à médiatiser autrement la discipline. Oui, nous souhaitons continuer de vous faire réagir, de vous faire réfléchir sur la vision et la place de la femme dans la société et dans le sport. Au-delà de la sphère basket nous aspirons à un monde plus paritaire où le genre n’est plus au cœur des débats mais bien la compétence. Si la quasi totalité de nos sujets abordés sont transposables dans la vie quotidienne c’est bien parce que chaque phénomène dépasse le cadre préétabli dans lequel il est évoqué. Le racisme n’est pas uniquement tabou dans le sport, il l’est de partout. Mais si nous arrivons à en parler, à l’exprimer comme tous les autres sujets, alors cela sera déjà une victoire. Beaucoup de sujets, de personnes méritent que nous prenions le temps d’aborder ces thématiques comme le sexisme, la sexualité, le leadership, la reconversion, le handicap et tant d’autres. Si nous n’avons pas la prétention de tout savoir, nous avons l’ambition d’aborder à vos côtés le maximum de sujets permettant à toutes et tous de se retrouver en tant qu’Homme, joueuse ou tout simplement passionné(e) de basket féminin.

Fermer les yeux sur ce qui nous entoure n’est pas une attitude que nous avons décidé d’adopter. Au contraire, nous voulons mettre en lumière celles et ceux œuvrant chaque jour dans l’intérêt de toutes ici ou ailleurs… Pour ne plus jamais être Or-jeu !

Maintenant tout recommence, êtes-vous prêt(e) ?

Restez connectés et à la semaine prochaine !

Une question ? Contactez-nous !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.